Après deux premiers albums n’ayant pas eu le succès qu’ils méritaient et de nombreux concerts, Nico Sarro veut voir plus loin.
Björk, en 2005, pour son album de reprises Army of Mixes, avait eu un coup de cœur pour sa voix, alors qu’il était chanteur au sein du groupe Hemp, et avait sélectionné sa version parmi 700 autres pour figurer sur l’album.
Il a été repéré par le label « Grace Prod » qui rassemble une équipe de professionnels confirmés dans les domaines du spectacle vivant, de la communication digitale, des médias, de l’art digital et du marketing, qui travaille a faire connaître cet artiste.
Le projet #entoijevoisdemain monté par Damien Coltice via « Grace Prod » permet ainsi à Nico chaque samedi depuis novembre 2019 (jusqu’en novembre 2020) via leur chaîne Youtube de mettre en avant 2 vidéos :
Une vidéo « live » d’une chanson de Nico Sarro (un cover ou une compo), sans cut, sans retouche, une prise live enregistrée et mixée au studio Ougga Mougga et une vidéo « vlog » où à travers des interviews l’histoire passionnante de cet artiste est racontée. Une histoire qui va s’avérer révélatrice du monde de la musique et de la place du rock français dans cette industrie.
Pour voir toutes les vidéos #entoijevoisdemain déjà publiées c’est ici : https://www.youtube.com/channel/UCUk5S6DoQZzZ7g-WwHiUYjQ
De mon côté, avec sa voix exceptionnelle j’ai notamment adoré les magnifiques reprises de Nico Sarro des titres de Queen « Who wants to live forever » ; « Hey » des Pixies ; « Lucky » de Radiohead et « Digging The Grave » de Faith No More.
Avec une qualité vocale sa voix peut rappeler le regretté Jeff Buckley.
Ce dernier, disparu tragiquement dans les eaux du Mississippi le 29 mai 1997 il y a 23 ans aujourd’hui, est d’ailleurs la principale influence de Nico Sarro.
Pour le plaisir des oreilles vous pouvez écouter ci dessus sa magnifique reprise de « Lover, You Should Have Come Over » issue de l’album Grace de Buckley.
Je ne doute pas que nous entendrons certainement parler de Nico Sarro dans le futur.
Poster un Commentaire