Merci Christophe Bouillon

Touché par le cumul des mandats depuis son élection comme maire de Barentin, Christophe Bouillon a quitté son mandat de député PS de la Seine-Maritime qu’il occupait depuis 2007 quand il avait succédé à Jean-Claude Bateux.

Sa dernière question à l’Assemblée nationale au Gouvernement a été la demande de la reconnaissance de l’écocide dans le droit pénal, cause de criminalité environnementale et « d’un engrenage mortifère qui peut mener à des pandémies ».

J’ai rencontré Christophe Bouillon en 2007 la première fois et ce qui m’a marqué était sa simplicité, sa connaissance des dossiers et la qualité de ses discours.

Homme d’écoute, il a su travailler avec les élus de gauche comme de droite dans l’intérêt général.

Il a été un député engagé qui a su défendre les territoires et a défendu un grand nombre de situations individuelles et de dossiers difficiles. Il a toujours été en première ligne pour défendre les classes de nos écoles, pour préserver nos services publics, aider les entreprises et les salariés pendant 13 ans.

Il sera remplacé à l’Assemblée Nationale par son suppléant, Bastien Coriton, 39 ans, maire de Rives-en-seine, qui je n’en doute pas sera un digne successeur pour représenter la 5ème circonscription de Seine-Maritime.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.