Film du Jour : Inglourious Basterds de Quentin Tarantino

L’Histoire :

Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l’exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s’échappe de justesse et s’enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d’une salle de cinéma.
Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. « Les bâtards », nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l’actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d’éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l’entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle…

 

inglourious basterds tarantino affiche

 

Mon avis :

Autant j’avais été déçu par Boulevard de la mort, son précédent film, autant Inglourious Basterds est une réussite ! Avec ce film on retrouve un grand Tarantino avec des dialogues toujours aussi efficaces, drôles, une histoire incroyable…  Avec Inglorious Basterds, la Seconde Guerre Mondiale revue et corrigée par Quentin Tarantino est une vrai réussite ! Mention spéciale à Christoph Waltz pour son interprétation extraordinaire d’un officier nazi.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.