Le premier atelier d’aide au retour vers l’emploi organisé par l’association « La Cravate solidaire » en partenariat avec le CCAS de la ville d’Yvetot a eu lieu le mercredi 26 mai 2021 à Yvetot au centre socioculturel Saint-Exupéry. Ils auront lieu chaque mois.
J’ai eu le plaisir d’échanger avec Béatrice et Bruno qui font parti des quatre premières personnes qui ont participé aux ateliers « Coup de pouce » de l’association qui propose un accompagnement individualisé des demandeurs d’emplois avec un relooking à la clé si besoin.
Chaque mois ce seront quatre personnes, orientés notamment par le Pôle Emploi d’Yvetot qui bénéficieront de ce soutien gratuitement.
Un suivi a lieu également après les ateliers par l’équipe de la cravates solidaire.
Nous espérons ainsi permettre à une trentaine de personnes chaque année de bénéficier de cet accompagnement.
Pour les personnes privés d’emploi depuis longtemps, se faire accompagner pour retrouver le monde du travail est essentiel.
Ainsi, la ville d’Yvetot via son CCAS a souhaité nouer ce partenariat afin de donner plus de chance à des yvetotaises et yvetotais de renouer avec le travail, de gagner en confiance et d’aborder la recherche d’emploi avec plus de chances de réussite.
Le soutien au développement d’accompagnements par la cravate solidaire et de toutes les associations locales d’aide au retour à l’emploi dans le département de Seine-Maritime est une proposition soutenue par Virginie Blandin et Daniel Durécu à l’occasion des élections départementales des 20 et 27 juin prochain sur le Canton d’Yvetot et que nous soutenons en tant que candidats remplaçants avec Régine Hauzay.
Poster un Commentaire