Vainqueur de la primaire écologiste avec 51,03% (2120 voix d’avance sur 104.772 votants) devant Sandrine Rousseau, Yannick Jadot sera le candidat d’EELV à la présidentielle de 2022.
Il a aussitôt appelé « au dépassement du pôle écologiste » quand à Sandrine Rousseau elle a appelé au rassemblement.
« Nous sommes une grande famille rassemblée et unie pour gagner cette campagne. Dès ce soir, on fait place au rassemblement de l’écologie. On construira un rassemblement beaucoup plus large pour gagner 2022 », a lancé le député européen.
Yannick Jadot affirme « Je serai le président du climat », il rappelle que le quinquennat actuel est un «renoncement climatique» : «le statut quo c’est le chaos».
Bonne chance à Yannick Jadot.
Hidalgo ; Jadot ; Mélenchon ; Montebourg ; Roussel … cela commence à faire beaucoup de candidats à gauche.
Je ne doute pas que ces candidats se retrouvent sur de nombreuses propositions autour d’un programme commun, espérons que rien ne soit figé.
A Gauche , chacun s’accapare un sujet alors que tous ont les mêmes analyses le plus souvent …pourquoi ? Parce que chacun désire être le chef de file avant de se soucier de l’avenir réel de notre pays . La droite n’a plus ce problème et ne l’a d’ailleurs jamais eu : elle agrège toute pensée , tout engagement qui la maintient au pouvoir . Aujourd’hui , de plus , elle a un candidat « belle gueule, bon maintien ,bonimenteur de talent » , elle le tient et ne le lâchera pas . Si l’on inverse les candidts LFI et LREM avec leurs talents respectifs ,alors LREM s’effondre et LFI monte ! Il ne faudrait faire voter que les aveugles !