Mobilisation des travailleurs sociaux « les oubliés du Ségur » ce 7 Décembre 2021

Plus de 600 travailleurs du social et du médico-social dans les rues de Rouen ce 7 décembre 2021.

Comme dans toute la France aujourd’hui, des professionnels du social et médico-social public/privé accompagnant notamment les personnes en situation de handicap et de la protection de l’enfance ont exprimé leurs revendications.

Nous demandions notamment plus de moyens humains et financiers et une meilleure rémunération.

Au niveau des salaires nous demandons au minimum les 183€ de revalorisation du Ségur de la Santé.

183€, c’est la somme accordée par le Ségur de la santé aux professions médicales comme les infirmiers et aux travailleurs sociaux des hôpitaux publics et EHPAD.

Une revalorisation à laquelle n’ont pas eu le droit les travailleurs sociaux de certaines structures, pourtant sur le front en permanence depuis le début de la crise Covid.

À défaut d’être reçus par Bertrand Bellanger, président LREM du Département de Seine-Maritime, des représentants ont eu audience auprès préfet de Seine-Maritime pour exprimer ces revendications.

A noter que c’est la plus grande mobilisation des éducateurs spécialisés, moniteurs éducateurs, aides Médico-Psychologique, assistants sociales… depuis très longtemps d’après les syndicats.

D’autres manifestations devraient être programmées en l’absence de réponses satisfaisantes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.