Vice-président du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale)d’Yvetot depuis 13 ans, après en avoir été directeur durant 23 ans quand Pierre Bobée était maire d’Yvetot, Gérard Charassier vient de démissionner de cette fonction.
Tout en restant au conseil municipal d’Yvetot, il va désormais totalement se consacrer à son rôle de Président de la communauté de communes Yvetot Normandie.
Il sera remplacé à ce poste de vice-présidence (le Président est automatiquement le maire d’Yvetot, Emile Canu) par Françoise Blondel, qui depuis un an et demi a appris à connaître tous les rouages du CCAS.
Françoise est une élue compétente et travailleuse avec qui j’ai plaisir à travailler et siéger au Conseil d’Administration du CCAS et qui assurera je n’en doute pas avec sérieux sa nouvelle fonction de vice-présidente.
Le CCAS d’Yvetot est le plus important CCAS de France dans sa strate démographique (10.000 à 20.000 habitants).
Il intervient dans 4 grands domaines : Petite enfance, Handicap, Seniors et Social pour un budget de plus de 30 millions d’euros.
Il comprend 400 agents répartis entre la fonction publique territoriale et hospitalière.
Un grand nombre d’actions et réalisations du CCAS ont été portée par Gérard afin de pouvoir répondre aux besoins légitimes de nos concitoyens et notamment envers ceux qui sont les plus défavorisés et dans le besoin.
Le CCAS d’Yvetot est en quelque sorte indissociable de Gérard Charassier tant il aura contribué à son essor.
source photo : Le Courrier Cauchois
Poster un Commentaire