Film du Jour : « Les Beaux Gosses » de Riad Sattouf

 

Résumé :

Hervé, 14 ans, est un ado moyen. Débordé par ses pulsions, ingrat physiquement et moyennement malin, il vit seul avec sa mère.
Au collège, il s’en sort à peu près, entouré par ses bons copains.
Sortir avec une fille, voilà qui mobilise toute sa pensée. Hélas, dans ce domaine, il accumule râteau sur râteau, sans toutefois se démonter.
Un jour, sans très bien comprendre comment, il se retrouve dans la situation de plaire à Aurore, l’une des plus jolies filles de sa classe.
Malgré des avances de plus en plus évidentes, Hervé, un peu nigaud, ne se rend compte de rien…

 

les beaux gosses affiche

 

Mon avis :

Un futur film culte, de part ses répliques et surtout ces acteurs « No futur » !

« Héros » attachants (mention spécial à Vincent Lacoste dans le rôle d’Hervé), situation vraiment drôle, ce film a également été pour moi une sorte de madeleine de Proust qui m’a rappelé certains souvenirs de mon adolescence et moments où je n’étais pas vraiment populaire au collège, ni à l’aise avec mon physique.
 
Ce film de Riad Sattouf (dont il faut vraiment que je me procure les BD) offre une réalisation originale avec une musique vraiment bien choisi, qui nous guide sans complexes durant 1h30 décidément bien trop courte !
 
Un film coup de cœur pour moi, original, inattendu. Bref, « Les Beaux Gosses » est un véritable OVNI.
 
 
 
 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.