Le programme de la candidate le Pen, profiterait d’abord aux plus riches.
- comme Macron elle refuse d’augmenter le SMIC et le point d’indice des fonctionnaires,
- comme Macron elle refuse de rétablir l’ISF (elle propose de remplacer l’impôt sur la fortune immobilière par un impôt sur la fortune financière qui rapporterait moins que l’ex ISF),
- comme Macron elle veut réduire les droits de succession et de donation alors que cela ne profiterait qu’aux plus riches,
- comme Macron elle affaiblirait les services publics (par exemple elle veut privatiser l’audiovisuel public alors que cela renforcerait la concentration des médias dans les mains de quelques milliardaires).
La candidate d’extrème droite propose notamment la suppression de l’impôt sur le revenu pour « tous les moins de 30 ans » : une aubaine pour les jeunes français les plus riches qui sortiraient grands gagnants de cette réforme, les jeunes des classes populaires ne payant déjà pas d’impôt sur le revenu.
Cette mesure serait interessante par exemple pour Kylian Mbappé (qui gagne plus de 2 millions d’euros par mois au PSG) et qui a moins de 30 ans.
Elle propose aussi d’exonérer les successions immobilières jusqu’à 300 000 euros tous les dix ans, alors même que 50 % des Français hériteront de moins de 70 000 euros tout au long de leur vie.
Le Pen, c’est l’autre candidate des riches ! Un sorte d’anti-Mélenchon.
source photo : NICOLAS TUCAT / AFP
Poster un Commentaire