Et maintenant Bayrou Premier ministre…

Les députés se sont affranchis du roi le 20 juin 1789 avec le serment du jeu de Paume. Ils doivent aujourd’hui s’affranchir du Président Macron.

Le pouvoir doit revenir à l’Assemblée.

Les Français veulent une rupture avec la politique qui a été menée depuis 7 ans, pas sa continuité avec la nomination de François Bayrou comme Premier ministre.

En juillet dernier, le Nouveau Front Populaire est arrivé en tête des élections législatives en nombre d’élus et aurait dû avoir la possibilité de former un gouvernement.

Sans 49.3 ou blocage, le quotidien des Français aurait déjà pu changer avec, entre autres, l’indexation des salaires sur l’inflation, l’abrogation de la réforme des retraites et pour renflouer les caisse de l’Etat l’augmentation de la taxation des grandes fortunes, grandes entreprises et des Français les plus aisés…

Maintenant Macron peut-il rester à la tête de l’Etat ?

Si nous sommes dans cette situation, c’est parce que le chef de l’Etat a dissous l’Assemblée nationale.

Il a perdu cette élection législative. Il aurait pû assumer comme le Général de Gaulle l’aurait fait « Le peuple ne m’a pas suivi, je démissionne ». Il ne l’a pas fait.

Si nous sommes dans cette situation c’est de sa faute.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.