Il y a 10 ans, la barbarie frappait Charlie Hebdo

Les 7, 8 et 9 janvier 2015, une série d’attentats vise la rédaction du journal Charlie Hebdo, des policiers et les clients d’une supérette casher porte de Vincennes. Dix-sept victimes sont à déplorer.

Il y a 10 ans, le 7 Janvier 2015 fut un jour noir où notre démocratie a été attaquée de la manière la plus lâche.

La barbarie a frappé Charlie Hebdo. Des journalistes, dessinateurs, membres de l’équipe, agent d’entretien ainsi que des policiers qui ont été lâchement assassinés :

Cabu, Wolinski, Tignous, Charb, Honoré, Bernard Maris, Mustapha Ourrad, Elsa Cayat, Michel Renaud, Frédéric Boisseau, Franck Brinsolaro et Ahmed Merabet.

10 ans après, pour Riss, le directeur de la publication de Charlie Hebdo « Aujourd’hui, les valeurs de Charlie Hebdo, comme l’humour, la satire, la liberté d’expression, l’écologie, la laïcité, le féminisme pour ne citer que celles-ci, n’ont jamais été autant remises en cause. »

Qu’on aime ou non les caricatures publiés dedans, Charlie Hebdo représente toujours un symbole de liberté d’expression dans notre pays pour dénoncer les extrémismes, l’obscurantisme d’où qu’il vienne, et pour garder ce qui fait la force de notre pays, la Liberté, l’Egalité, la Fraternité sans oublier la laïcité.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.