Soutien aux enseignants et élèves du Lycée Raymond Queneau d’Yvetot !

Une journée « Lycée mort » a eu lieu le 6 février dernier à Yvetot.

En effet, la Dotation Horaire Globale (DHG), qui correspond au nombre d’heures allouées par le rectorat à un établissement scolaire pour une année, pourrait ainsi être amputée de 114 heures pour la rentrée scolaire 2025-2026 au Lycée Raymond Queneau.

Ainsi, 4 postes et demi pourraient être ainsi supprimé, ce qui ferait perdre une classe par niveau (seconde, première et Terminale) au Lycée !

La fermeture de ses trois classes du Lycée Queneau débouchera également sur la fin de plusieurs options.

Avec cette logique comptable, les classes pourraient passer de 31-32 élèves à 35 élèves avec plusieurs lycéens à besoin particuliers qui bénéficient d’une AESH (Accompagnant pour les élèves en situation de handicap).

Comme l’a dit très justement dans « Paris Normandie », Madame Rémond, professeure d’histoire géographie « Moins d’élèves, c’est moins d’options, mais moins d’options, c’est moins d’attractivité. Donc encore moins d’élèves. »

Dans le même temps, le gel du pass culture va annuler cinq sorties culturelles qui devaient avoir lieu d’ici la fin de l’année scolaire…

J’apporte tout mon soutien aux enseignants et élèves du Lycée Queneau !

Source photo : Le Courrier Cauchois

#yvetot #lycee #DHG

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.