
Le SIDACTION qui sensibilise et de collecte de fonds pour la lutte contre le virus du sida fête sa 31eme édition les 22 et 23 mars 2025.
Le Sida en quelques chiffres :
Aujourd’hui, près de 40 millions de personnes vivent avec le VIH dans le monde, dont un quart environ n’a pas accès à un traitement. Plus de 600 000 malades en meurent chaque année. En 2023, l’association AIDES recensait 200 000 personnes séropositives en France, dont 24 000 ignorant leur infection. D’après l’Inserm, chaque année en France, environ 5000 personnes découvrent leur séropositivité.
Le VIH ne fait aucune distinction d’origine, d’âge, d’orientation sexuelle ou d’identité de genre. Ce virus est l’affaire de tous.
Il est important de rappeler qu’à ce jour, aucun vaccin n’a été trouvé contre le virus du Sida et que l’utilisation de préservatif est le moyen le plus sûr pour se protéger.
« On va vers la catastrophe », alerte Françoise Barré-Sinoussi, la présidente du Sidaction, après les coupes budgétaires du gouvernement Trump : https://www.francetvinfo.fr/sante/sida/sidaction/on-va-vers-la-catastrophe-alerte-la-presidente-du-sidaction-apres-les-coupes-budgetaires-du-gouvernement-trump_7145193.html
La lutte contre le Sida ne peut pas attendre.
Pour faire un don :
Par téléphone au 110 la ligne du don. Ce numéro est accessible gratuitement à partir de tous les opérateurs téléphoniques.
En ligne sur www.sidaction.org
Par SMS au 92 110 : envoyez le mot « DON » au 92 110. Un don de 5 € sera reversé à Sidaction.
Poster un Commentaire