FN : Quand Nicolas Bay dézinguait Marine Le Pen

« Marine Le Pen lit le programme qu’on lui a préparé. Je n’ai rien de commun avec la fille de Monsieur Le Pen qui est le Tanguy du FN, vous savez ce film qui raconte l’histoire d’un jeune homme qui, à 30 ans passés, se refuse à quitter le cocon familial. Marine Le Pen, c’est un peu ça. A 36 ans, elle habite le château de Saint-Cloud, elle est payée par le FN et son mari est payé par son beau-père. Ces gens-là ne sont pas en phase avec les Franciliens. »

Qui a dit cela ? 

Jean-Luc Mélenchon, Pierre Laurent, Cécile Duflot, Jean-Christophe Cambadélis, François Hollande, Nicolas Sarkozy ?

Et bien non, il s’agît de Nicolas Bay, le secrétaire général du parti d’extrème droite !

C’était en 2004 où le député européen Front national, Conseiller régional et conseiller municipal démissionnaire à Elbeuf (seine-maritime), parachuté en Haute-Normandie en 2010 portait les couleurs du MNR (Mouvement national républicain) dirigé par Bruno Mégret poussé en dehors du Front national quelques années plus tôt par Jean-Marie Le Pen.

Après avoir démarré sa vie militante à 15 ans en adhérant au FN, il avait rejoint le MNR. Cette année-là, il menait ainsi la tête de la liste du MNR lors des élections régionales en Ile-de-France (avant son parachutage normand). En face de lui, Marine Le Pen participait elle aussi à la campagne, sous les couleurs du parti de son père.


Il attaqua aussi sa future présidente sur ses capacités politiques : « Quand on discute avec les gens sur le marché, on s’aperçoit que Marine Le Pen, en dehors d’être la fille de son père, objectivement, les qualités politiques du personnage sont limitées. » et ajouta que Marine Le Pen, « c’est même le vide doctrinal sidéral ».

Sympathique analyse de la part du futur secrétaire général du parti frontiste… 

Aujourd’hui il est plutôt en mode groupie :

Tweet Nicolas Bay FN


A lire aussi : 

Quand Nicolas Bay invente des préférences nationales pour les étrangers

Nicolas BAY, le candidat double face

3 Comments

  1. François Hollande et Jacques Chirac sont pareils, des mous qui ne veulent déplaire à personne et donc en font le moins possible! Auteur sa Femme Ségolène Royale !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*