Latifa Ibn Ziaten, mère du soldat français Imad Ibn Ziaten, première victime de Merah en mars 2012, a reçu le « Prix pour la prévention des conflits » décerné par la fondation Chirac en présence du Président François Hollande, de Bernadette Chirac et de l’ancien Premier ministre Alain Juppé.
Latifa Ibn Ziaten a été distinguée pour son action de promotion du dialogue interreligieux et d’une culture de la paix à travers l’Association « Imad Ibn Ziaten pour la jeunesse et la paix« . Elle parcourt sans relâche la France et le monde pour promouvoir le dialogue interreligieux.
Lors d’un discours très émouvant prononcé devant l’assistance, elle a appelé le gouvernement français à l’aider, en lui donnant plus de moyens afin de promouvoir son message de paix et de vivre-ensemble :
J’ai eu le plaisir de côtoyer Hatim, frère d’Imad, lors d’une expérience professionnelle en IME auprès d’enfants et adolescents handicapés, et j’apporte naturellement tout mon soutien aux initiatives menées par Madame Latifa Ibn Ziaten.
Plus d’informations sur la Fondation Imad Ibn Ziaten pour la jeunesse et la paix ici : http://www.association-imad.fr
Le courage d’une mère