NBA : Kobe Bryant arrêtera sa carrière à la fin de la saison

Cette fois, c’est officiel. Après l’avoir souvent laissé entendre depuis plusieurs semaines. Kobe Bryant, 37 ans, a annoncé qu’il prendrait sa retraite à l’issue de la saison, sa vingtième chez les Los Angeles Lakers, dans une lettre publiée sur le site Players Tribune (en anglais) « Mon cœur peut accepter les critiques, mon esprit peut gérer les efforts, mais mon corps sait qu’il est temps de dire au revoir. Cher basket, tu as donné un rêve aux couleurs des Lakers à un enfant de 6 ans, je t’aimerai toujours pour cela, mais je ne peux plus t’aimer aussi obsessivement encore longtemps« . Drafté en 1996 par les Charlotte Hornets, il avait été échangé dans la foulée aux Lakers contre Vlade Divac.

Bryant vie une saison très difficile avec les Lakers, entre performance décevant et résultats catastrophique. La star des Lakers n’aura jamais retrouvé son meilleur niveau après sa grave blessure au tendon d’achille en 2013.

Kobe aura donc remporté cinq titres de champion NBA, en 2000, 2001, 2002, 2009 et 2010 (il est aussi double champion olympique sous la bannière étoilée), un titre de MVP de la saison régulière, en 2008, et deux titres de MVP des Finals, en 2009 et 2010. Également avec eux, il est devenu le troisième meilleur marqueur de l’histoire de la ligue, 17 fois All-Star et le joueur le plus célèbre de la planète, dans les années 2000.

 

Pour le plaisir un top 10 de Kobe Bryant :

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*