Macron nomme un Premier ministre de droite

Le Député-Maire (LR) du Havre, Président de la Communauté de l’agglomération havraise (CODAH), Edouard Philippe, 46 ans, vient d’être nommé Premier ministre par Emmanuel Macron.

Après un bref passage au Parti socialiste où il était rocardien, direction l’UMP auprès d’Alain Juppé, puis élu : Conseiller général, Conseiller Régional, Adjoint au maire du Havre, avant de devenir maire en 2010 après le démission d’Antoine Rufenacht et président de la CODAH, puis député depuis 2012, voilà le natif de Rouen nouveau chef du Gouvernement.

La droite revient donc au pouvoir officiellement avec ce Premier ministre.

Il est amusant de relire certaines déclarations du même Edouard Philippe il y a quelques semaines au sujet d’Emmanuel Macron :

« Macron qui n’assume rien mais promet tout, avec la fougue d’un conquérant juvénile et le cynisme d’un vieux routier. »

Parti de Hollande, Macron a dérivé vers Valls, a passé le cap Bayrou, et aborde désormais le rivage Juppé.

Pensée à toutes ces femmes et ces hommes de gauche qui ont voté Macron au premier tour et qui vont réaliser qu’ils ont élu Juppé…

 

5 Comments

  1. il avait dit depuis le dèbut qu’il y aurait droite et gauche mélangée,donc,je ne suis pas choqué,pour le moment il se tient à ce qu’il à annoncé,et juste un petit rectificatif,il n’est,ni de « droite », ni de « gauche »,si l’on lit son programme,il est multi cartes!!!

  2. Macron est surtout liberal donc plutot du coté de Madelin… Rien a voir avec la gauche meme si la solidarité et le social compte pour lui.

    Je note surtout un premier mensonge dans la premiere chose qu il a faite : il avait dit preferer avoir une premiere ministre et pas un premier ministre. Pas cool pour tout ceux qui avaient voté pour lui pour ce symbole…

  3. j’ai cru voir un reportage où NOTRE PREMIER MINISTRE Est filmé machonnant du chewing-gum…en public ?.
    j’espère avoir « mal vu » ou confondu !
    sinon ce témoignage de « savoir vivre » serait inquiétant, et révélateur de l’éducation de ce Monsieur!….

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*