Hommage à Chris Cornell la voix de Soundgarden et Audioslave

Le chanteur et guitariste américain Chris Cornell, qui avec le groupe Soundgarden avait participé à la vague du rock dite grunge au début des années 90 en particulier avec le succès des groupes Nirvana, Alice in chains et Pearl Jam, est mort à l’âge de 52 ans.

Après la séparation de Soundgarden en 1997, il a sorti plusieurs albums solo et a été le chanteur des groupes Temple of the Dog et d’Audioslave. Il a également composé le magnifique « You Know My Name », la bande originale du James Bond « Casino Royale » en 2006.

J’ai plusieurs souvenir de cet artiste, tout d’abord l’incroyable « Back Hole Sun » avec Soundgarden et son clip qui m’aura beaucoup marqué durant ma jeunesse, son amitié avec Jeff Buckley, à noter qu’il participa d’ailleurs à la réalisation de l’album posthume « Sketches For My Sweetheart The Drunk » en 1997, puis à la formation du groupe Audioslave avec le membres de Rage Against The Machine avec notamment les morceaux géniaux « Like a stone » et « Be Yourself » et pour terminer une version acoustique magnifique de la chanson « Nothing compares to you » chanté originalement par Sinead O’Connor et écrite par Prince.

Sa voix magnifique va manquer à la musique…

 


Soundgarden – Black Hole Sun

 


Audioslave – Be Yourself

 


Chris Cornell – You Know My Name

Chris Cornell – Nothing Compares 2 You

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*