Le Président de la Région Normandie, Hervé Morin (UDI) a lancé, il y a près d’un an, un « grand chantier de l’attractivité de la Normandie ». Dans ce cadre il a mandaté un Cabinet-conseil (qui n’est pas normand au passage), pour élaborer une nouvelle « marque » régionale, qui a été rendue publique le 23 juin dernier. Coût du logo de celui-ci : 140.000 euros !
Dépenser 140.000€, soit dix ans de SMIC, pour écrire le mot « Normandie » en couleurs… à chacun de juger le coût de cette dépense pour le résultat.
Il est clair que l’argent public régional pourrait être plus utilement investi.
Dans le même temps de nombreuses associations, culturelles, sportives, de solidarité, acteurs du monde de l’éducation comme par exemple récemment l’abandon du dispositif régional Musique au lycée, voient leur soutien financier de la région Normandie diminué voire supprimé par Hervé Morin et la droite normande.
source photo : http://www.ouest-france.fr
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