Film du jour : « Je suis une légende »

 

Histoire :

Robert Neville était un savant de haut niveau et de réputation mondiale, mais il en aurait fallu plus pour stopper les ravages de cet incurable et terrifiant virus d’origine humaine. Mystérieusement immunisé contre le mal, Neville est aujourd’hui le dernier homme à hanter les ruines de New York. Peut-être le dernier homme sur Terre… Depuis trois ans, il diffuse chaque jour des messages radio dans le fol espoir de trouver d’autres survivants. Nul n’a encore répondu.
Mais Neville n’est pas seul. Des mutants, victimes de cette peste moderne – on les appelle les « Infectés » – rôdent dans les ténèbres… observent ses moindres gestes, guettent sa première erreur. Devenu l’ultime espoir de l’humanité, Neville se consacre tout entier à sa mission : venir à bout du virus, en annuler les terribles effets en se servant de son propre sang. Ses innombrables ennemis lui en laisseront-ils le temps ? Le compte à rebours touche à sa fin…


Mon avis :

L’ambiance qui se dégage de ce film est unique. Voir la ville de New York totalement déserte est vraiment impressionnant. « Je suis une légende » est selon moi plus un film dramatique qu’un film d’horreur qui possède un bon scénario qui nous maintient en haleine du début à la fin.

Will Smith est vraiment excellant et certaines scènes sont vraiment prenante.

Bref « Je suis une légende » est une réussite.

 

A noter :

Le film de Francis Lawrence est directement adapté du livre culte de l’écrivain américain Richard Matheson, le roman d’anticipation Je suis une légende paru en 1954. Oeuvre-phare de la littérature Science-Fiction.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*