Retour aux sources pour le futur nom du FN

Retour aux sources pour le futur ex FN de Marine Le Pen qui revient au « Rassemblement national » de son père et du collaborateur Marcel Déat.

Marine Le Pen choisit le nom de « Rassemblement National », pour remplacer Front national, c’est troublant car cela évoque le Rassemblement National Populaire (RNP), un parti d’extrême droite, collaborationniste français fondé par Marcel Déat en février 1941.

Une référence voulue ?

Pour rappel Roland Gaucher fondateur du FN avec Jean-Marie Le Pen en 1972 était membre du Rassemblement National Populaire.

Le « Rassemblement national » est aussi un parti d’extrême droite créé en 1953 par Jean-Louis Tixier-Vignancour, qui fut secrétaire général adjoint à l’Information de l’État français du gouvernement de Vichy de 1940 à 1941, responsable de la radio et du cinéma et donc de la censure, dont Jean-Marie Le Pen fut le directeur de campagne pour la présidentielle de 1965.
La boucle est bouclée ?
Pour rappel voici les origines du Front national :

Marine Le Pen se plait souvent à réécrire l’histoire du Front national

N’en déplaise à l’héritière de Jean-Marie Le Pen, le FN est bien un parti d’extrême droite…

Un rappel ne fait pas de mal.

 

Origine-FN

 

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.