Macron sur TF1 : Une leçon professorale et beaucoup d’intox #MacronTF1

 

Sur TF1 le 12 avril dernier, lors d’une interview de Jean-Pierre Pernaut très complésante à son égard, Emmanuel Macron à une fois de plus démontré notamment son arrogance dans l’exercice du pouvoir, et sa condescendance envers les plus fragiles.

Voici quelques exemples :

Le président de la République dit « merci » aux retraités à qui il impose une baisse sans précédent de leur pouvoir d’achat avec la hausse de la CSG et dit qu’il n’a « jamais pris un retraité pour un portefeuille ».

Si Macron n’a « jamais pris un retraité pour un portefeuille »… la hausse de la CSG serait donc une Fake News…

Il affirme que “Les riches n’ont pas besoin d’un Président, ils se débrouillent très bien tout seuls. Je suis le Président de tous les Français.”

Alors que dans les faits a réduit l’impôt sur la fortune (ISF) et introduit une taxe forfaitaire avantageuse sur les revenus du capital.

Pour rappel, pendant la campagne électorale de 2017, Macron a reçu plus de 3 millions d’euros de la part de 631 donateurs. « Les riches n’ont pas besoin d’un Président », bien-sur, ils choisissent juste d’en financer un par charité.

Fâché avec les chiffres, il annonce « mille ouvertures de classes en milieu rural en dépit d’une baisse du nombre d’élèves, quand son ministre de l’Education, pas plus tard que le 5 mars dernier, évoquait lui « environ 200 à 300 classes grand maximum » qui fermeront en milieu rural.

Taxe d’habitation : l’Etat va rembourser « totalement » les communes, assure Macron

Compenser totalement à toutes les communes la suppression de la taxe d’habitation (TH) revient à figer les inégalités territoriales et pire, à faire financer par l’impôt des classes moyennes et populaires (IRPP, TVA, taxe essence) la suppression de la TH pour les plus favorisés

Je rends hommage à tous les personnels soignants qui subissent le stress et vivent la mort au quotidien dans les EPHAD et les hôpitaux.”

C’est pas d’hommage dont on a besoin mais de moyens humains et financiers !


Macron dit vouloir  « aider les producteurs bio ».

Aider les agriculteurs bio ! Bonne idée ! Mais dans ce cas pourquoi baisser leurs aides ?

Macron annonce aussi que le modèle de service public pour la SNCF c’est …La Poste.

Quand on voit les centaines de fermetures de bureaux de poste chaque année, et la désertification qui s’ensuit, on sait désormais à quoi s’attendre pour les « petites » lignes…


De petits arrangements en gros mensonges par omission, Emmanuel Macron s’est ainsi promené sans encombre sur TF1.

Dessin de soulcié


Photo : Yoan Valat/Pool via Reuters

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*