Réindexer les retraites sur l’inflation c’est bien le minimum !

Le 3 décembre 2018, à l’Assemblée nationale, la majorité LREM/MoDEM d’Emmanuel Macron et Edouard Philippe a voté l’adoption définitive du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2019 en maintenant la sous-indexation des pensions de retraite.

Un texte qui prévoit donc de ne revaloriser celles-ci qu’à hauteur de 0,3%, quand le gouvernement prévoit une inflation avoisinant les 1,7% !

Soit une nouvelle perte de pouvoir d’chat pour les retraité !

Face à cette nouvelle injustice, Francine Vergon, une retraitée de 68 ans qui (sur)vit avec une pension de 954 euros par mois, à lancée une pétition intitulé « INDEXATION DES RETRAITES SUR L’INFLATION » signée par plus de 200.000 personnes :

« Monsieur MACRON va supprimer la hausse de la CSG injustement établie pour les retraités ayant une retraite de plus de 1200 euros/mois. Cette suppression concernera les personne touchant des pensions de – de 2000 euros.

Les retraites n’ont plus été revalorisées depuis avril 2013 ce qui est scandaleux compte tenu de l’augmentation du coût de la vie.

Tous ceux qui ont une pension de retraite de – de 1000 euros par mois sont les grands oubliés des mesures annoncées par MACRON. Beaucoup d entre nous ont du mal, eux aussi, à finir le mois.

NOUS EXIGEONS L’INDEXATION DES RETRAITES SUR L’INFLATION afin que tous puissent vivre un peu plus dignement ! »

 

Je vous invite à la signer comme moi et à la partager : https://www.mesopinions.com/petition/politique/indexation-retraites-inflation/55743

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*