Macron n’aime pas les pauvres

Je vais être direct, je pense qu’Emmanuel Macron n’aime pas les pauvres, il n’aime pas ceux qui ne réussissent pas comme lui, il n’aime pas ceux qui « ne sont rien » pour le paraphraser.

Il développe en effet régulièrement un discours qui dit que si les pauvres sont pauvres et le restent c’est parce qu’ils ne font pas assez d’effort pour s’en sortir.

Ce n’est pas juste un discours de tactique politique pour plaire à des classes populaires ou moyennes qui aiment souvent s’en prendre aux plus pauvres qu’eux avec le sentiment d’avoir des difficultés à s’en sortir et qu’on leur prend leur argent pour faire vivre des « fainéants » pour paraphraser une nouvelle le président actuel.

Macron est sincère car il est persuadé que si lui-même a réussi si vite et est arrivé au sommet de l’Etat ce n’est pas du tout parce qu’il est un fils d’un médecin également professeur de neurologie et d’une mère médecin conseil qui a été élevé dans une école privée des beaux quartiers d’Amiens et qui a épousé l’héritière d’une des plus grandes fortunes de la région mais bien parce qu’il est plus intelligent et travailleur que la moyenne.

Il pense que si les autres étaient capables de faire autant d’efforts que lui, ils pourraient eux aussi devenir riches.

Dans un pays où la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen dit que « les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits », il est visiblement insupportable pour les élites dont Macron fait partie de vouloir vraiment changer la donne sociale et d’admettre une autre explication au maintien dans la pauvreté que la paresse et l’absence de volonté de vouloir s’en sortir et vivre mieux.

 

Texte inspiré de Guillaume Duval, éditorialiste dans Alternatives Economiques

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.