Reprise de l’école le 11 mai : Les personnels et les enfants ne doivent courir aucun risque inutile !

Mr Macron annonce hier soir (13-04-20) la « reprise progressive des écoles le 11 mai 2020 ».

Aujourd’hui Mr Blanquer précise que le retour à l’école ne « sera pas obligatoire » le 11 mai.

Sur France 2, à une question sur l’utilisation des masques pour les professeurs et les élèves a été posée au ministre de l’éducation nationale, celui-ci répond que « c’est fort possible, ça fait partie des choses que nous allons définir au cours des deux prochaines semaines. Si c’est nécessaire, nous le ferons. »

Ils ne savent absolument pas ce qui se passera le 11 mai, ni qui ira à l’école, ni dans quelles conditions et avec quels moyens de protections…

Evidemment il est facile de toujours facile d’être dans la critique, mais comment la décision du 11 mai a pu être prise avant d’avoir réfléchi au plan d’action ?! Il n’y a pas de place pour l’improvisation.

Les personnels des écoles et les enfants ne doivent courir aucun risque inutile !

1 Comment

  1. Bonjour moi je trouve inadmissibles de mettre à l école des enfants de maternelle et d autre alors que le virus sera toujours la.il y a des classe de 30 enfant dans 20metre carrés .comment voulez vous qu’ on face porter un masque à un enfant de 3 4 et 5 ans c est impossible moi je ne ferais pas prendre un risque à mes petits enfant.le président et tout les autres son inconscient de la gravité .dans les car scolaire à la cantine .Je suis très très en colère et j espère qu’ il vont reculer et remettre l école en septembre selon le virus .

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.