La maire socialiste de Paris Anne Hidalgo vient d’annoncer sa candidature à l’élection Présidentielle 2022 à Rouen.
Elle a été accueillie par Nicolas Mayer-Rossignol le maire PS de Rouen et président de la Métropole qui dirige la ville à la tête d’une majorité PS/EELV/Generation.s/PCF/DVG.
La candidate à l’Elysée a abordé la philosophie qui anime sa candidature, celle d’une femme à la rencontre de la France avec déjà plusieurs propositions :
Hausse des salaires, pouvoir mourir dans la dignité, lutter contre les inégalités, mettre en œuvre un plan quinquennal pour accompagner la réindustrialisation des territoires sont ses premiers propositions en attendant la sortie de son livre programme très prochainement.
« J’ai une équipe capable de gouverner la France demain ! » a annoncé Anne Hidalgo.
Je n’en doute pas, mais avec une multitude de candidatures à gauche la victoire semble difficile. Néanmoins tout peut encore arriver d’ici les 7 mois qui nous séparent du premier tour de la prochaine élection présidentielle.
Bonne chance à Anne Hidalgo. Elle va devoir maintenant montrer que par la force de ses propositions, par les personnes qu’elle va rassembler, qu’elle peut le mieux incarner ce rassemblement de la gauche et des écologistes avec son équipe pour diriger la France.
Je reste à l’écoute.
Poster un Commentaire