Une journée nationale d’action du secteur social et médico-social est programmée mardi 7 décembre 2021, pour réclamer une revalorisation des salaires et l’amélioration des conditions de travail.
Alors que la concrétisation du « Ségur de la Santé » se matérialise avec des hausses de salaire, selon les catégories d’acteurs de la santé, des pans entiers d’accompagnants du social et du médico-social n’en verront pas la couleur !
La pandémie a mis en exergue les conditions salariales, souvent précaires, des acteurs de la santé, du social et du médico-social pourtant essentiel à l’accompagnement des personnes vulnérables notamment celles en situation de handicap.
Sous l’égide du Ségur de la santé, des professions de santé vont bénéficier d’une augmentation de salaire totalement mérité de 183 euros net par mois.. sauf que cette hausse de 183 euros net mensuel une partie du tissu associatif, privé, dans l’univers du social et du médico-social a été oublié.
Il est inconcevable que seule une partie des personnels bénéficie de cette augmentation de salaire, alors qu’elle est légitime pour tous.
C’est notamment pourquoi les organisations syndicales du social et Médico-social Public/Privé appellent à se mobiliser dans toute la France le 7 décembre prochain.
Un rassemblement aura lieu à Rouen le 13h30 devant le Théâtre des arts pour se rendre en manifestation à la Préfecture et à 10h place de la mairie au Havre.
Poster un Commentaire