Soulagement ce soir en voyant le Nouveau Front Populaire arrivant en tête du nombre de députés à l’issue de ce second tour des élections Législatives anticipées en obtenant une majorité relative.
L’extrême droite se plaint des désistements pour un front républicain, mais quand on voit les renoncements et approximations de Bardella entre les deux tours, les nombreux candidats RN et leurs « casseroles » et le fait que de très nombreux candidats RN ont refusé de débattre quasiment partout sur le territoire, le parti de la famille Le Pen obtient ce qu’il a semé.
Emmanuel Macron, Edouard Philippe et Gabriel Attal c’était prendre aux plus pauvres, pour donner aux plus riches, avec le Nouveau Front Populaire c’est le contraire.
Ce soir le Nouveau Front Populaire a gagné et maintenant il doit gouverner.
Cela ne sera pas facile, nous verrons à l’Assemblée nationale qui voudra rétablir l’ISF pour les plus aisés, taxer les superprofits, abroger la réforme des retraites, augmenter le SMIC, indexer les salaires sur l’inflation, permettre d’avoir les fournitures scolaires et la cantine gratuite pour nos enfants, voter enfin une loi sur la fin de vie …
Au boulot !
Poster un Commentaire