L’Après fusionne avec la Gauche Démocratique et Sociale

La Gauche démocratique et sociale (GDS) de l’ancien socialiste Gérard Filoche vient de fusionner avec L’Association pour la république écologique et sociale (L’Après).

L’Après est un mouvement lancé en juillet 2024 parti les anciens insoumis, les députés Clémentine Autain, Danièle Simonnet, Hendrik Davi et Alexis Corbière ainsi que les anciennes députées Pascale Martin et Rachel Garrido ou encore Guillaume Ancelet, président de Picardie Debout, le mouvement de François Ruffin.

Avec actuellement environ 4000 membres, L’Après est en pourparlers avec d’autres mouvements politiques comme Ensemble! ; Génération.s (Benoit Hamon) et Picardie Debout pour une fusion.

Pour faire face à l’extrême droite et la droite extrême et proposer une alternative à gauche, L’Après propose une démarche unitaire avec l’ensemble des partis du NFP, sans sectarisme et avec une volonté de bâtir une union durable autour du programme proposé lors des dernières élections législatives.

La démocratie interne est aussi une exigence qui est portée par L’Après pour notamment aller vers une candidature commune pour les élections présidentielles et législatives à venir sans oublier des listes d’union de la gauche aux municipales de l’année prochaine.

Site de L’Après : https://www.l-apres.fr/

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.