Film du Jour : SUNSHINE de Danny Boyle

Histoire :

En 2057, le soleil se meurt, entraînant dans son déclin l’extinction de l’espèce humaine. Le vaisseau spatial ICARUS II avec à son bord un équipage de 7 hommes et femmes dirigé par le Capitaine Kaneda est le dernier espoir de l’humanité. Leur mission : faire exploser un engin nucléaire à la surface du soleil pour relancer l’activité solaire.
Mais à l’approche du soleil, privés de tout contact radio avec la Terre, les astronautes perçoivent un signal de détresse en provenance d’ICARUS I, disparu sept ans auparavant.
Un terrible accident les contraint à modifier leur trajectoire. Ils doivent désormais lutter pour rester en vie, ne pas sombrer dans la folie, mais avant tout pour mener à bien leur mission essentielle pour l’avenir de l’humanité.

SUNSHINE Danny Boyle affiche

Mon avis :

Avec « Sunshine », Danny Boyle (28 jours plus tard, Trainspoting…), a réalisé une des plus belle aventure spatiale au cinéma.
Une fois de plus, le réalisateur britannique nous plonge dans un univers extraordinaire, coupé de toute réalité mais qui au final délivre un message que chacun peut comprendre ou interpréter concernant la nature de l’homme.
Au travers de ces 7 astronautes engagés dans une lutte contre l’immensité de l’univers, avec pour but ultime de faire revivre le soleil, il nous montre que l’homme, dans ses erreurs, ses faiblesses, ses peurs, face à ses choix, peut être capable de grandes choses.
Ce film, mélant plusieurs genres (science-fiction, fantastique, horreur, thriller…) est remplis d’images sublimes, le tout accompagné d’une musique sublime.
Une fois de plus, le réalisateur britannique nous plonge dans un univers extraordinaire, coupé de toute réalité mais qui au final délivre un message que chacun peut comprendre ou ininterpréter concernant la nature de l’homme.
Pour conclure, « Sunshine » est d’une beauté à se brûler les yeux…

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.