Le projet de loi sur l’immigration, inspiré du programme historique de Jean-Marie Le Pen et de l’extrême droite, vient d’être adopté par le Parlement avec les voix du Rassemblement national, les LR qui se lepénise toujours plus et une très grande majorité des députés macroniste et des soutiens d’Edouard Philippe.
Cette loi, voté avec des mesures contraires à la Constitution, porte notamment atteinte aux droits fondamentaux de citoyens étrangers vivant de façon régulière sur le sol français, elle ne peut pas être regardé comme un progrès.
Qu’en est-il de la promesse d’un texte équilibré reprise ironiquement dans le titre de la loi : « Contrôler l’immigration, améliorer l’intégration » ?
Les mots, les actes et les valeurs de l’extrême droite centrés sur le rejet de l’autre et le repli sur soi n’offrent aucune perspective positive pour les citoyens et notamment les plus fragiles.
J’ai le sentiment d’un naufrage politique et moral d’Emmanuel Macron qui a été élu pour faire barrage à l’extrême droite et qui, avec cette loi, met aujourd’hui en œuvre son idéologie.
Plus que jamais Macron est un marche pied pour la famille Le Pen.
Poster un Commentaire