Estelle Grelier entre au Gouvernement

Estelle Grelier, 42 ans, députée PS de la 9ème circonscription de Seine-Maritime, vient d’être nommée secrétaire d’État auprès du ministre de l’Aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales chargée des collectivités territoriales.

Depuis ses débuts en politique en 2001, elle fut tour à tour 1ère adjointe au maire de Fecamp, Présidente de la Communauté de Communes de Fécamp, Vice-Présidente de la Région Haute-Normandie, Députée européenne, puis élue députée en 2012. Elle ne gagna pas la mairie de Fecamp en 2014 lors des dernière municipales et a été élue sur la liste menée par Nicolas Mayer-Rossignol en Normandie lors des régionales de décembre 2015.

J’avais rencontré pour la première fois Estelle lors des élections européennes de 2009 (où elle avait été élue) à l’occasion de l’Europe des blogueurs organisé par Sébastien Bailly pour Paris Normandie.

J’avais notamment rédigé cet article suite à cette rencontre : http://hern.over-blog.com/article-31616658.html

Article prémonitoire car je disait à la fin « Je pense que nous n’avons pas terminé d’entendre parler d’Estelle Grelier dans les années à venir. Qui sait à ce rythme là elle sera peut être ministre un jour ! ».

Petite anecdote :  Estelle m’avait permis de rencontrer Tony Parker avec mon fils à Fécamp 🙂

Félicitation et bon courage Estelle !


Le Député du Jour : Estelle Grelier, députée PS… par LCP

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*