Fluctuat nec mergitur #NotreDame

Images terribles de la Cathédrale Notre Dame de Paris sous les flammes. 856 ans d’histoire en feu devant nos yeux.

Elle a survécu à la Révolution française, aux changements de régimes, elle a connu le Moyen Age, les Rois, les Empereurs, les guerres, les bombardements, elle a sonné et célébré les armistices…

Les écrivains, les héros, les oeuvres d’art, les monuments historiques laissent une trace indélébile dans nos cœurs qui les rendent immortels.

Je vous invite à lire ce superbe texte publié par Jean-Luc Mélenchon sur Notre Dame :

https://t.co/qsg5sAt2tW

« Je me dis qu’elle ne brûlera jamais tout à fait. Il en restera toujours un morceau qu’un être humain voudra continuer vers le ciel ».

A relire aussi l’hommage que rendait Victor Hugo à Notre Dame de Paris en 1831 dans le chapitre 1 du livre 3 de son roman du même nom.

https://www.mediapart.fr/journal/france/150419/l-hommage-de-victor-hugo-notre-dame-de-paris?utm_content=bufferd7827&utm_medium=social&utm_source=Twitter_Mediapart&utm_campaign=CM

Merci aux Pompiers et aux forces de l’ordre pour leur action.

Je termine mon propos en citant la devise de la ville de Paris : « Fluctuat nec mergitur » (Il est battu par les flots, mais ne sombre pas)

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.