CICE : un « pognon de dingue » versé aux entreprises sans contreparties

« L’ambition que nous vous proposons est de créer un million d’emplois en cinq ans », écrivait en 2013, Pierre Gattaz, alors président du Medef, aux chefs d’entreprise, alors que le gouvernement de François Hollande mettait en place le CICE (crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi).

Résultats, entre 2013 et 2017, le CICE aura coûté 90 milliards d’euros pour un peu plus de 100.000 créations de postes soit environ 900.000 euros par emploi !

C’est ce que dit un rapport de France Stratégie, think tank sous l’autorité de Matignon, peu suspect de gauchisme, en analysant les résultats du CICE mesure phare du quinquennat de François Hollande imaginé par Emmanuelle Macron, transformé en baisse de cotisations sociales pour les entreprises au 1er janvier 2019 par le Gouvernement Philippe.

Ce dispositif n’imposait aucune contrepartie aux entreprises, tout comme les 34 milliards d’euros d’aides aux entreprises dans le cadre du récent plan de relance d’ailleurs.

Par exemple, Bridgestone qui vient de fermer son site de Béthunea (863 emplois détruits) a bénéficié du CICE…

Le CICE, c’est « un pognon de dingue » versé aux entreprises sans contrepartie…

source du dessin : https://www.fakirpresse.info/cice-la-vraie-france-des-assistes

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.