16e Journée mondiale pour le droit de mourir dans la dignité ce 2 novembre 2023

La 16e Journée mondiale pour le droit de mourir dans la dignité se tiens ce 2 novembre 2023.

L’Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD), présidée par Jonathan Denis qui a succédé à Jean-Luc Romero, se bat notamment pour qu’une loi ouvre la possibilité d’avoir recourt à l’euthanasie et au suicide médicalement assisté.

Depuis 2005, les 3 lois sur la fin de vie (2005, 2010, 2016) votées par le Parlement, privent encore les citoyens de leur ultime liberté en leur imposant le choix entre la sédation profonde, et donc trop souvent une longue agonie, voire un acharnement thérapeutique et ainsi de la souffrance.

Chaque citoyen doit avoir le droit de décider en conscience des conditions de sa propre fin de vie, quand celle-ci est devenue trop insupportable.

Pouvoir décider librement de sa fin de vie si une maladie devait nous y mener dans des conditions de souffrances, indignes et dégradantes est un droit qu’on ne doit plus empêcher.

Selon un sondage de l’IFOP datant de cette année 2022, plus de neuf français sur dix approuvent le recours à l’euthanasie dans des cas de souffrances extrêmes et incurables (94%). Dans le même ordre de grandeur, les Français approuvent l’autorisation du recours au suicide médicalement assisté (89%).

Alors que le Gouvernement prend son temps pour traiter ce sujet de la plus grande importance, qu’attendent plus de 9 français sur 10 des Françaises et des Français, il est essentiel de se rassembler pour réaffirmer notre revendication humaniste d’une loi de liberté.

Dans les prochains mois ce sera aux députés d’enfin agir.

En Seine-Maritime vous pouvez contacter Yves GREGOIRE, Délégué de l’ADMD pour le 76 : y.gregoire@admd.net ou admd76@admd.net

Plus d’informations sur l’ADMD ici : https://www.admd.net/

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.