Film du Jour : « Millions » de Dany Boyle

 

Histoire :

L’Angleterre s’apprête à passer à l’euro. Des trains sillonnent le pays pour récupérer les millions de vieux billets qui, dans quelques jours, ne vaudront plus rien. C’est ce moment que choisit une bande de voleurs pour dérober le contenu d’un wagon. Damian Cunningham, huit ans, voit alors atterrir à ses pieds un sac contenant près de 230 000 livres sterling. Très pieux, le garçon croit à un miracle et décide d’en faire bénéficier les pauvres de la région. Il met son frère aîné au courant. Anthony, dix ans, se montre plus pragmatique et entend profiter de cette aubaine pour acquérir une solide réputation à l’école. Rapidement, les deux héros comprennent qu’ils ne disposent pas d’assez de temps pour tout dépenser. Et plus ennuyeux, les voleurs les ont repérés…

Mon avis :

Millions est un très beau film. Deux enfants découvrent un magot et se trouve obligé de gérer plus de 200.000 livres qui n’auront plus de valeur après Noël, à cause du passage de la Grande-Bretagne à l’Euro. Toute la beauté de Millions passe par le personnage principal, le jeune Damian qui ne souhaite que partager sa fortune pour les plus démunis, s’inspirant des Saints du passé.
Comme toujours dans les oeuvres du réalisateur, la musique colle parfaitement au film. Danny Boyle réussit avec brio à nous transporter dans ce magnifique conte sur l’avidité humaine.
C’est le quatrième film de Dany Boyle que je vois après Peits meurtres entre amis, Trainspotting et 28 jours plus tard, trois films traitant de thème différents à savoir la psychose, la dépendance et la peur, ici, le rélisateur s’intéresse à la cupidité avec une nouvelle fois une réussite au bout. Je crois que je vais vraiment classer ce réalisateur parmis mes préférés au côté de Quentin Tarantino et Tim Burton.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.