STAR WARS – ROGUE ONE : un moment de bonheur pour les fans

 

Histoire :

Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire.

star-wars-rogue-one-affiche

Mon avis :

Le film met un peu de temps à démarrer, mais après quel pied !

Passée la première demi-heure, la montée de l’intrigue, des personnages, cet opus fait admirablement le lien avec l’épisode IV de 1977.

En terme d’effet spéciaux je pense que Rogue One est le meilleur de la saga.

Le film arrive également a nous présenter des nouveaux protagonistes haut en couleurs qui s’intègre très bien à la saga grâce notamment a un casting très réussit avec en tête Felicity Jones qui campe à merveille le rôle de Jyn Erso.

Petit coup de coeur pour le droïde K-2SO qui est digne des robots incontournables que sont R2d2,C3PO ainsi que BB8.

Mais la grande force du film, c’est son dernier acte, qui est à la fois un modèle de cinéma d’action, un modèle de suspens, tout en étant riche en émotions avec aussi un moment de bonheur intense pour les fans (surtout les 5 dernières minutes).

Ce premier spin off étendu de la saga Star Wars  est un pari réussi et un magnifique cadeau pour les fans.

Au final, Star Wars – Rogue One est un film plutôt sombre se rapprochant de l’Empire Contre Attaque.

 

1 Comment

  1. En effet un bon film, bien moins niais que le n°7.
    Les références à la saga sont bien dosées, il y a de la nouveauté, il manque un peu de noirceur encore mais c’est déjà bien.
    L’intrigue est aussi intéressante, comme les personnages et cela se raccroche bien aux trilogies. Enfin, la rébellion divisée, c’est intéressant.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*