Je suis d’accord avec François Fillon

François Fillon vient d’annoncer qu’il allait être convoqué le 15 mars par la justice française, « afin d’être mis en examen ».

Le 26 janvier dernier, le même François Fillon déclarait que s’il était mis en examen il retirerait sa candidature à la Présidence de la République.

Un mois plus tard, il renie donc sa propre parole.

Comment après cela voulez-vous que les Français s’intéressent et croient en la politique ?

Et que dire quand le 28 août 2016, le candidat de la droite interrogeait : « Qui imagine le Général De Gaulle mis en examen ? ».

N’est pas De Gaulle qui veut…

Néanmoins, je suis d’accord avec l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy quand il dit que c’est une question de morale de ne pas se présenter à l’élection présidentielle quand on est mis en examen.

 

ah mais j’oubliais, ça c’était avant…

 

 

2 Comments

  1. Les violentes attaques verbales proférées par M.Fillon contre la justice (relevant de l’ « outrage à magistrat »)et les médias sont indignes d’un candidat à la présidence de la République.Ces attaques en disent long sur la « moralité »,l’« honorabilité » de cette figure incontournable de la sarkozie.Le président de la République,conformément à la constitution,se doit d’être le gardien des institutions.Les propos de M.Fillon (« coup d’Etat institutionnel », « assassinat politique », « guerre civile »…etc)témoignent d’une absence totale de maîtrise de lui-même comme d’un rapport perverti à la LOI (notamment constitutionnelle).La dangerosité du personnage pour la stabilité du pays ne peut plus être ignorée,niée.Notons enfin que M.Macron a fait preuve,en la circonstance,d’un réel sang-froid et d’une hauteur de vue qui l’honore:tolérance zéro pour les délinquants.M.Macron a marqué un point comme l’on dit dans une société politique qui est traversée par de fortes turbulences.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*