France-Argentine 4-3 : un match qui fait aimer le Football ! #FRAARG #CM2018

Menée au score en début de seconde période, l’équipe de France a renversé l’Argentine en huitième de finale de la Coupe du monde 2018 en l’emportant 4-3 avec notamment un exceptionnel Mbappé auteur d’un magnifique doublé et à l’origine d’un penalty transformé par Griezmann.

Cette qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde, les Français sont allés la chercher avec leurs tripes face à une équipe d’Argentine qu’ils n’avaient plus battu depuis 1986 !

Tout commença bien avec un penalty réussit de Griezmann consécutif à une percée spectaculaire de Mbappé (0-1, 13e) juste après un coup franc expédié sur la barre transversale par ce même Griezmann.

L’argentine égalisa avec une frappe lumineuse des 25 mètres signée Di Maria (41e) qui peut faire penser à celle du portugais Eder en finale du dernier euro face aux bleus puis prit l’avantage sur une déviation heureuse de Mercado dans la surface sur un tir forcé de Messi (48e).

Avec une demi-volée superbe aux 18 mètres, Pavard égalisa peu avant l’heure de jeu (2-2, 57e), puis Mbappé a profité d’un relâchement argentin pour enfoncer le clou en marquant deux fois en l’espace de quatre minutes.

D’un tir excentré du gauche (64e) et d’un plat du pied ajusté consécutif à un service millimétré de Giroud (4-2, 68e).

Malgré un beau but de la tête tardif d’Aguëro sur un caviar de Messi (4-3, 90e+3) les argentin ne sont pas parvenus à égaliser.

Les Bleus ont su produire du jeu offensif et nous ont procuré de belle émotion qu’on ne demande qu’à revivre dès vendredi prochain, le 6 juillet pour le quart de finale contre l’Uruguay tombeur du Portugal.

En résumé ce France-Argentine est un match qui fait aimer le football !

 

1 Comment

  1. C’était un match fou. Même si l’Argentine n’était pas à son meilleur niveau, cela n’enlève rien à la qualité de l’équipe de France qui est allée gagner la Coupe du monde.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*