France-Belgique 1-0 : les Bleus écrivent une nouvelle page de leur histoire #FraBel

L’équipe de France s’est qualifiée pour la Finale de la Coupe du Monde 2018 en dominant une belle équipe de Belgique 1-0 grâce à un but de Samuel Umtiti, auteur d’une superbe tête victorieuse sur une corner de Antoine Griezmann à la 52e minute qui trompa le gardien belge Thibaut Courtois auteur d’une grande rencontre.

Cette victoire a été acquise de haute lutte face à des Diables rouges qui n’avaient plus perdu depuis 24 matches !

Hugo Lloris a sauvé plusieurs fois avec talent ses cages, Varane et Umtiti, le héros d’un soir, ont été impériaux en défense, Mbappé à fait tourner la tête des défenseurs belges et l’équipe à défendu bec et ongle cet avantage acquis en début de deuxième mi-temps.

Les hommes de Didier Deschamps affronteront donc la l’Angleterre ou la Croatie le dimanche 15 Juillet à 17h à Moscou pour obtenir le droit de broder une deuxième étoile sur leur maillot.

1998, 2006 et désormais 2018

Ce sera la troisième finale de l’histoire pour les Français, après la victoire de 1998 contre le Brésil (3-0) et la défaite de 2006 face à l’Italie (1-1 a.p et défaite aux tab 5-3).

Deux ans après la défaite en Finale de l’Euro 2016 à domicile face au Portugal (0-1 a.p), il faut rester humble.

Les Bleus n’ont pas (encore) gagné la Coupe du Monde. Aller en finale c’est déjà énorme mais il reste encore un match à gagner dimanche 15 Juillet pour être Champion du Monde.

Néanmoins, cela n’empêche pas de profiter du moment !

Merci les Bleus !!

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*