Immortel Bashung

A quelques mois du dixième anniversaire de la disparition d’Alain Bashung, « Immortels », une chanson inédite vient de sortir en clip.

Cette superbe chanson, écrite et composée par Dominique A,  est le prélude de la sortie le 23 novembre prochain d’un album posthume de l’artiste disparu le 14 mars 2009.

Le disque s’intitulera « En Amont » et regroupe onze morceaux laissés en chantier lors de l’enregistrement de Bleu Pétrole en 2008.

Dans Immortels, Alain Bashung semble s’adresser depuis outre-tombe :

« As-tu pensé parfois / Que rien ne finirait / Et qu’on soit là ou pas / Quand même on y serait / Et toi qui n’est plus là / C’est comme si tu étais / Plus immortel que moi / Mais je te suis de près / Je ne t’ai jamais dit / Mais nous sommes immortels, immortels, immortels ».

Un texte puissant, porté par une guitare folk et des arrangements qui rappellent « Résidents de la République » et « La Nuit je Mens ».

Que de plaisir de réentendre Bashung, artiste magnifique, trop tôt disparu.

 

2 Comments

  1. Immortel : un texte bouleversant avec en toile de fonds des accords de guitare mélancoliques et rythmés qui confère à ce morceau une charge émotionnelle incommensurable.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*